29 janvier 2009

Attrape-rêves féerique

En 2006, l'association France Point De Croix et la boutique Point Passion ont proposé de réaliser un ouvrage unique grâce à l'imagination et la créativité des brodeuses.

Les participants de ce "Jeux d'Art 2006" devaient réaliser un exercice de broderie. Et cela à partir d'un kit qui comprenait une toile de lin, du fil, des perles, du ruban et,
... en fonction des contraintes suivantes :
  •   brodez un rond de vingt centimètres de diamètre
  •   utilisez impérativement quatre techniques de broderies différentes au minimum
  •   utilisez impérativement le fil du kit en quantité libre
  •   utilisez au choix : perles et/ou ruban
  •   ajouter une matière de votre choix

Je viens de la recevoir après son périple à travers la France (pour les expositions de l'association France Point De Croix),
... alors voici mon interprétation, ma toute première création :
2007-04 jeuxdart06a
Je me suis inspirée des "attrape-rêves" des amérindiens qui, selon la légende, retiendraient les mauvais rêves pour ne laisser que les bons.

J'ai réalisé rapidement le diagramme avec un logiciel de création simple et facile d'utilisation : "Super Point de Croix Deluxe 2".
  • J'ai employé le point de croix, le point arrière, le point de nœud, le point lancé, le point de gerbe, le point de Smyrne et le point d'étoiles.
  • Je n'ai pas utilisé le ruban mais seulement les perles blanches du kit et j'ai aussi rajouté d'autres perles turquoises.
    2007-04 jeuxdart06b
  •  Je lui ai fait des ailes brillantes avec du tulle marron clair, c'est la matière que j'ai voulu ajouter.
2007-04 jeuxdart06cEt oui, encore une fée... que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire