8 décembre 2011

Etoile de Noël

La nostalgie me submerge encore... et même l'ambiance joyeuse de cette période de fin d'année reste, pour moi, teintée de tristesse.

La réalisation que je vous présente aujourd'hui a été pendant de nombreuses années accrochée sur la porte d'entrée de la maison de ma mère au moment des fêtes de Noël.
Ainsi, dès qu'une personne ouvrait la porte, les cinq grelots -cousus aux extrémités de l'étoile- tintinnabulaient.
etoilegrelotnoel2a (modèle étoile et broderie : "Les Idées De Marianne, Spécial Noël, magazine 1996")

Et j'adorais le son joyeux de ces petites clochettes rondes.
A chaque fois que je l'entendais... je souriais    car je pouvais facilement imaginer : les rennes, le chariot ainsi que le "ho, ho, ho" du Père Noël.

D'ailleurs, elle remportait également beaucoup succès auprès des visiteurs.
etoilegrelotnoel2b
Cette étoile est le résultat d'un travail à quatre mains, celles de ma mère pour la couture et des miennes pour la broderie.

Mais pour ces fêtes de Noël encore -les deuxièmes depuis le décès de ma mère- cette réalisation restera sagement rangée dans sa boite.
En attendant que cette jolie étoile et ses joyeux grelots soient de nouveau le symbole de moments heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire