22 mai 2008

Fleurs de laine et Cie

La dernière fois que j'ai gardé les enfants d'une de mes sœurs, j'ai confectionné avec Vérane, ma nièce de 6 ans, des fleurs de laine et des cordons avec un tricotin mécanique.

Elle adore faire des loisirs créatifs mais personne d'autre dans sa famille n'y adhère alors souvent elle attend d'être avec ses tantes ou ses grandes cousines pour "bricoler".

Donc voici le résultat, un serre-tête pour elle :
boutdelaine2b.jpg
Et un chapeau ainsi qu'une écharpe pour sa poupée Barbie :
boutdelaine2a.jpg
Ensuite nous avons peint et regardez le joli dessin de conte de fées    qu'elle m'a fait, la princesse Enarev et son amoureux :
enarevetsonamoureux2a.jpg
Adorable... non ?!    Alors je l'ai accroché afin de pouvoir le contempler quotidiennement !

Et pendant que l'on s'occupait, je racontais à ma nièce que c'était
"Tante Rite" (Marguerite), ma grande-tante, qui m'avait appris à faire ces fleurs de laine :

- "Je me rappelle les couvertures de laine, en carrés crochetés, sur lesquels elle cousait ces fleurettes. Elle en avait même fait une pour le berceau ou je dormais quand j'étais bébé dans de tendres coloris de rose, de bleu et de beige."

Car Enarev aime également beaucoup les petites histoires de notre famille,    celles des personnes qui nous entourent mais aussi celles de ceux qui ne sont plus là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire