11 juin 2007

Créations poétiques familiales #24-2007

 Ce matin
Pour l'anniversaire d'un de mes beaux-frères,
j'ai inventé un petit poème plein d'humour à son attention.

C'était quand il habitait dans le Nord de la France et que je ne le voyais pas souvent
*  *  *
Cartepoemeluc2.jpg 
Luc en poème !

Luc dévore sa ration
C'est un vrai glouton
Et fait d'étranges sons
Qui ressemblent à ceux d'un cochon,
ATTENTION !

Pour aller au judo
Luc porte son kimono
Mais le voilà bientôt
Retourner sur le dos,
QUELLE PHOTO !

Luc n'a pas son pareil
Avec ses grandes oreilles
Quelles merveilles,
On dirait des ailes,
CIEL !


Est-il intimidant
Ou plutôt marrant
Luc est comme le temps
Changeant,
TOUT SIMPLEMENT !

*  *  *

Et voici sa réponse :
cartepoemeluc2.jpg Alexia aime faire de la poésie
Sur le judo et les cochons !
Dans son coin, elle se moque et sourit,
Mais attention au retour de bâton !
C'EST PAS DU COTON !!

Alexia a passé son permis.
Quelle horreur !
Et pour sauver sa vie
L'inspecteur l'a validé sur l'heure !
IL EN PLEURE !!

Elle va par monts et par vaux,
Semant terreur et consternation.
Tout Marseille* se jette à l'eau
Quand Alexia est dans la circulation
ATTENTION !!...

Alexia est-elle sage ?
Ne le dirait-on pas à voir son visage !
mais derrière son sourire,
Faut-il y voir qu'elle conspire ?
C'EST PIRE !!
*Je n'habite plus à Marseille...
*  *  *
Et si mon beau-frère n'était pas ceinture noire de judo :  
... car je vous assure que je conduis vraiment très bien !
A bientôt,
Candy Doll voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire